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Livraison / Retour

Quels sont les délais de livraison?

En France:
Colissimo : 24 à 48 heures, à compter de l'expédition du lundi au samedi.


En Europe:
Colissimo : 5 à 8 jours ouvrés après l'expédition de votre commande.

Cependant la livraison peut varier en fonction du temps d'acheminement incombant aux postes locales. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur.

 

Quand mon colis est-il expédié?

Pour toute commande passée :

Si votre produit est en stock, celle-ci est préparée et expédiée à j+1 ou j+2, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

Si votre produit n’est pas en stock, un email vous sera envoyé après validation de la commande pour vous donner un délai moyen pour l’expédition. Nous lançons ensuite la production de votre commande à l’atelier afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais.

Toute commande de chaussons passée jusqu'au 17 décembre, sera expédiée avant le 20 décembre. Pour les autres produits, nous contacter en fonction du stock.

 

Comment effectuer mon suivi de colis?

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un numéro de suivi colissimo.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.colissimo.fr : Suivre mon colis colissimo ,  en entrant le numéro de suivi indiqué dans votre mail d'expédition de commande Soft’in

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Dans le cas où vous avez choisi Colissimo le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

 

Puis-je me faire livrer à un autre endroit que mon domicile?

Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez vous, mais également sur votre lieu de travail où à une autre adresse.

Il suffit de nous communiquer l’adresse de livraison au moment de la validation de votre commande

 

Je n'ai pas reçu mon colis...Que faire ?

Le Colissimo suivi est livré par La Poste en deux à trois jours ouvrés. Il est remis à l'adresse de livraison indiquée dans votre récapitulatif commande (en ligne dans les informations sur vos commandes après vous être connecté(e) à votre compte ou encore dans votre e-mail d'enregistrement de commande qui vous est envoyé juste après votre validation de commande).

En cas d'absence, La Poste vous laisse un avis de passage vous indiquant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour retirer votre colis est généralement de 15 jours.

Vous pouvez rencontrer différentes situations :

- Si votre colis est annoncé "retourné à l'expéditeur", notre service client vous contactera dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du colis afin de vous le restituer dans de meilleures conditions ou de comprendre la raison de l'annulation.

- Si votre colis est "en instance à La Poste", munissez-vous de votre numéro de Colissimo et de votre carte d'identité afin de retirer le colis dans l'agence indiquée.

- Si vous n'avez pas reçu votre Colissimo suivi après 5 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé : vérifiez la situation de votre colis sur le site www.coliposte.fr et contactez-nous sur service-clients@soft-in.fr

 

Comment retourner un article?

Nous effectuons des échanges ou des remboursements. Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 14 jours après livraison, votre commande dans son état d'origine, son emballage d'origine et non utilisée, Soft’in peut vous rembourser votre commande ou procéder à un échange. En cas de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l'article retourné.

Le produit doit être retourné accompagné de la « Fiche de retour » (à demander par mail à l’adresse suivante : service-clients@soft-in.fr , à l’adresse suivante :

INSOFT

205 RUE PHENIX

ZA BEAUREGARD

26300 CHATEAUNEUF SUR ISERE

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article?

Vous disposez de 14 jours pour nous le retourner à partir du moment où vous l’avez reçu. Le délai est prolongé pour les fêtes, vous avez jusqu'au 10 Janvier 2018 pour échanger tout achat effectué à compter du 20 Novembre 2017. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.

 

Qui prend en charge les frais de retour? 

Les frais de retour sont offerts dès lors que vous souhaitez procéder à un échange.

Merci d’en faire la demande à l’adresse suivante : service-clients@soft-in.fr ,vous recevrez alors par mail une étiquette Colissimo retour prépayée à imprimer.

 

Dans le cas où vous souhaitez procéder à un remboursement, les frais de retour sont à la charge du client.

A noter que le retour n'est pas offert pour les commandes internationales

Seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, accompagnés de la "Fiche de retour" dûment remplie, seront acceptés.

 

Le retour d'un article commandé dans la catégorie des "Bonnes Affaires" est à la charge du client, que ce soit pour un échange ou un remboursement.

 

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Il vous est impossible de modifier le contenu d'une commande qui a été validée. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : service-clients@soft-in.fr pour traiter votre demande.

 

Où trouver les informations techniques sur un produit?

Lors de votre navigation, cliquez sur les produits qui vous intéressent, un descriptif figurera à proximité pour vous informer sur les caractéristiques et la composition de la chaussure ou du produit concerné.

 

Quelles sont les boutiques distribuant des produits soft’in ?

Rendez-vous sur la page « Points de vente »  de notre site : http://www.soft-in.fr/revendeurs-insoft